Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASPAL Petite Terre
ASPAL Petite Terre
Publicité
ASPAL Petite Terre
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 961
12 novembre 2013

Lettre des parents d'élèves du lycée de Petite Terre

 

                                                                                                              Pamandzi, le 12 novembre 2013.

Madame le Maire,

Monsieur le  Préfet,

Monsieur le Vice-Recteur,

Monsieur le Proviseur,

 

Nos enfants subissent depuis plus d’une semaine les conséquences du mouvement de grève de certains professeurs.

Ces professeurs ont le droit de faire grève mais leurs collègues non grévistes ont le droit de travailler et nos enfants ont le droit, voire l’obligation, d’étudier.

Or nous avons constaté que les professeurs grévistes ont mis en place un barrage sur la route menant au lycée pour empêcher les professeurs et élèves qui le souhaitent d’accéder au lycée. Depuis dix jours, nos enfants sont dans la rue, voire entraînés dans les manifestations en « soutien » aux professeurs, sans que leurs parents ne soient informés de cette situation.

A cette occasion, les grévistes tiennent des discours pour le moins irrespectueux pour Mayotte et sa population, tendant à faire croire qu’aucun professeur ne viendra plus enseigner à Mayotte si leurs revendications ne sont pas suivies, laissant entendre que cette île et leur mission ne présenteraient pas d’autre intérêt que les conditions financières dont ils bénéficient.

Aujourd’hui, un de nos représentants élu au conseil d’administration a été pris à parti alors qu’il tentait d’accompagner des élèves jusqu’au lycée, où des professeurs non grévistes les attendaient. A cette occasion, il a entendu un professeur aller jusqu’à proférer des menaces aux élèves qui le suivraient, leur assurant qu’il avait leurs noms et qu’il s’assurerait qu’ils n’auraient pas le baccalauréat.

Ces faits sont inadmissibles et nous vous demandons instamment que les responsables soient sanctionnés.

Nous vous demandons en outre de prendre sans délai toutes les dispositions utiles pour permettre aux élèves et aux professeurs non grévistes d’accéder au lycée.

Par ailleurs, compte tenu de la durée du mouvement, nous vous demandons de réfléchir dès à présent aux mesures qui pourront être mises en place pour permettre à nos enfants de rattraper le retard subi et de se préparer aux examens de fin d’année dans les meilleures conditions possibles.

Soyez assurés, Madame le Maire, Monsieur le Préfet, Monsieur le Vice-recteur, Monsieur le Proviseur, de notre confiance et de notre plus profond respect.

 

Le Conseil d’administration de l’ASPAL

Les représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration du lycée de Petite Terre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité